FOXG1 Research

Le groupe de recherche “FOXG1 Research” est une équipe spéciale de la Fondation BLACKSWAN qui soutient la recherche autour du Syndrome FOXG1.
Le groupe FOXG1 Research travaille en collaboration avec la Fondation BLACKSWAN afin de lever les fonds et établir un réseau de chercheurs qui travaillent en synergie pour identifier une stratégie thérapeutique innovante pour le Syndrome FOXG1.

Qu’est ce que FOXG1 ?

Le Syndrome FOXG1 est un trouble neurologique cause par une mutation dans le gène FOXG1. Précédemment nommé « Brain Factor 1 », FOXG1 est un des tous premiers gènes formés lors du développement de l’être humain. FOXG1 construit le cerveau qui contrôle la cognition. Les patients affectés, dans la majorité des cas, ne peuvent s’asseoir, marcher, parler – ni manger sans une gastrostomie. 87% sont épileptiques et résistants aux médicaments.

La recherche

La Recherche démontre que FOXG1 joue un rôle dans l’Autisme, l’Epilepsie, la Schizophrénie et les Cancers du Cerveau. Un remède pour FOXG1 n’aidera pas que les 300 cas connus, mais a le potentiel de remédier également aux troubles susmentionnés qui impactent des millions de personnes.

L’équipe « FOXG1 Research »

L’équipe « FOXG1 Research » sous la Fondation BLACKSWAN, a pour mission de:

  • Récolter les fonds pour les projets de recherche FOXG1
  • Trouver un remède pour tous les patients FOXG1 dans le monde (tous âges, toutes mutations, toutes géographies)
  • Offrir un accès aux remèdes à tous les patients FOXG1 dans le monde.

Rencontrez l’équipe FOXG1 Research (en anglais)

Le Comité Scientifique FOXG1 Research (en anglais)

Pour plus d’informations sur les projets, cliquez ici.