Soirée “Rare Night”

Des idées rares, des gens rares pour une cause rare !

La soirée fut exceptionnelle ! Grâce à la fabuleuse énergie initiée par le Dr Olivier Menzel, président et fondateur de la Fondation BLACKSWAN, et ses deux bénévoles, Yann Vaucher et Pascale Bosson, ajoutée à l’enthousiasme fou et généreux des personnalités présentes pour cette première soirée de gala en faveur de la Fondation BLACKSWAN, la cause de la recherche sur les maladies rares a atteint un double objectif lors de cette soirée: faire connaître la Fondation et ses besoins pour la recherche, ainsi que lever des fonds pour financer les projets qui ont de grandes chances d’aboutir bientôt, en particulier les recherches sur le syndrôme de la maladie de Rett atypique.

L’émotion a été présente tout au long de la soirée, passant du rire – nombre de personnalités ont un sens de l’humour très exacerbé! -à des larmes contenues lors de la prise de parole d’un père qui a témoigné sur la réalité à laquelle est confrontée sa fille atteinte d’une maladie rare. L’attention portée sur cette réalité qui touche 500’000 personnes en Suisse a atteint le coeur des convives.

Cette “Rare Night” a permis de récolter la somme de 50’000.- grâce à une tombola originale et à la vente aux enchères d’une toile de 4 m2 de Franck Bouroullec, peintre-performer et ambassadeur de la Fondation BLACKSWAN, qui a peint en direct et en moins de 5 minutes un portrait de Salvador Dali. Toutes les personnalités présentes ont en effet offert  un moment unique à partager avec le ou la gagnant-e : de Stéphane Lambiel à Brigitte Rosset, de Sabrina Guilloud à David Cunado, de Yann Lambiel à Nadine Thalmann, – sans oublier Frédéric Recrosio, Maria Mettral, Jonas Schneiter, Cuche et Barbezat, Thierry Romanens, Thierry Barrigue, tous ont fait don d’un cadeau rare : Frédéric Recrosio viendra cuisiner pour 8 à domicile. Yann Lambiel présentera son spectacle pour 20 personnes dans le salon du gagnant, Stéphane Lambiel offre une initiation au patinage, Thierry Barrigue offre 4 dessins personnalisés réalisés avec l’heureux gagnant, Jonathan Jaquet offre une initiation au judo, etc.

Nadine Thalmann, splendide maîtresse de cérémonie, a conduit la soirée de main de maître, malgré les “légères” tentatives de distraction de Benjamin Cuche !

Si les maladies sont rares, la cause l’est un peu moins depuis cette soirée où chacun a partagé avec générosité un grand moment d’humanité.

Vidéo de la soirée by Kin Artos:

Lieu : Hôtel et Spa Les Trois-Couronnes

Organisation : BLACKSWAN Foundation

Date : 28 février 2013

Nombre de convives : 140

Somme récoltée: CHF 50’000

Les photos de la soirée

Le matin dimanche 03.03.13

L’illustré 06.03.13

Carton d’invitation (English version).