Comité scientifique

Professeure Barbara Wildhaber
Professeure Barbara Wildhaber

Présidente du Comité Scientifique

Directrice du Centre Universitaire Romand de Chirurgie Pédiatrique (CURCP), Barbara Wildhaber, lauréate de plusieurs prix de recherche, est aussi présidente de la Société suisse de chirurgie pédiatrique. En savoir plus.


Professeur Stylianos E. Antonarakis
Professeur Stylianos E. Antonarakis

Président du Département de médecine génétique et du développement de la faculté de médecine de Genève, où il est également professeur, Stylianos Antonarakis a ouvert en 2013 la première «clinique du génome» suisse dans la cité de Calvin. Son travail de généticien est reconnu internationalement. En savoir plus.

Docteur Jacques Birraux
Docteur Jacques Birraux

Médecin adjoint au département de chirurgie pédiatrique de l’Hôpital universitaire de Genève, Jacques Birraux est spécialiste d’urologie pédiatrique et très actif dans la recherche sur ce domaine. En savoir plus.

 

Professeur Bruno DALLAPICCOLA
Professeur Bruno DALLAPICCOLA

Directeur scientifique de l’hôpital Bambino Gesù à Rome, Bruno Dallapiccola est professeur de génétique médicale et coordinateur d’Orphanet Italie. Auteur de plus de 700 publications scientifiques et récipiendaire de plus de 24 prix, il a créé et coordonné de nombreux services de diagnostic génétique dans des hôpitaux, des universités ou des laboratoires. Il est membre ou délégué de nombreux conseils de santé, en Italie ou au niveau européen. En savoir plus.

Docteure Celia Delozier-Blanchet
Docteure Celia Delozier-Blanchet

Célia Delozier-Blanchet est directrice des services cliniques de Genetic Medicine Central California. Elle est également professeure adjointe de pédiatrie à l’Université de Californie, San Francisco (USA). En savoir plus.

Docteure Marisa JACONI
Docteure Marisa JACONI

Marisa Jaconi, dont le travail dans le domaine des cellules souche est reconnu à un niveau international, est maître d’enseignement et de recherche au département de pathologie et immunologie de l’Université de Genève. Elle travaille sur les mécanismes de différentiation cellulaire des cellules cardiaques. En savoir plus.

Professeur Stanislas Lyonnet
Professeur Stanislas Lyonnet

Stanislas Lyonnet est directeur de l’Institut des maladies génétiques Imagine à Paris. Il est aussi professeur de génétique à l’Université Paris Descartes, et généticien clinique au Département de génétique médicale de l’Hôpital Necker-Enfants Malades. En savoir plus.

Professeur Martin Meuli
Professeur Martin Meuli

Martin Meuli est chef du Département de chirurgie pédiatrique à l’Hôpital Universitaire de Zurich et professeur ordinaire à l’Université de Zurich. Auteur de plus de 120 publications scientifiques, il est un pionnier de la chirurgie fœtale et pédiatrique. En savoir plus.

Docteur Michael Morris
Docteur Michael Morris

Directeur du Département de diagnostic moléculaire de synlab Switzerland, Michael Morris a été l’un des fondateurs d’EuroGentest, réseau européen d’excellence pour la qualité de la génétique médicale. Membre de la Commission fédérale d’experts pour l’analyse génétique humaine, il est l’auteur de quelque 125 publications scientifiques en analyse génétique et assurance qualité. En savoir plus.

Docteur Michael Nicolas
Docteur Michael Nicolas

Michael Nicolas est chef de projet de recherche à l’Hôpital ophtalmique Jules Gonin et coresponsable de la Banque des Yeux à Lausanne. Il détient un doctorat en biologie moléculaire et cellulaire de l’Université de Lausanne.

Professeur Alexandre Reymond
Professeur Alexandre Reymond

Spécialiste de la structure et de l’expression du génome, Alexandre Reymond est directeur et professeur au Centre intégratif de génomique (CIG) de la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne. Très actif dans des consortiums internationaux comme le projet “ENCODE” qui vise à déterminer la fonction de chaque élément du génome humain, il est membre du directoire de la “European Society of Human Genetics”. En savoir plus.

Docteur Patrick Salmon
Docteur Patrick Salmon

Patrick Salmon est professeur associé à l’Université de l’Illinois à Chicago et cofondateur de TransCure Biosciences. Responsable de cours et de recherche à l’Université de Genève, il est aussi un expert reconnu de vecteurs lentiviraux pour la recherche fondamentale en neurosciences.

Professeur Hamish S. Scott
Professeur Hamish S. Scott

Hamish S. Scott est directeur du laboratoire de recherche en pathologie moléculaire du Center for Cancer Biology d’Adélaïde, en Australie. Il est également professeur affilié à l’école de médecine de l’Université d’Adélaïde et membre de l’Institut Hanson. En savoir plus.

Professeur Etienne Sokal
Professeur Etienne Sokal

Pédiatre gastro-entérologue, Etienne Sokal est professeur ordinaire à l’Université catholique de Louvain en Belgique. Il est spécialisé en hépatologie pédiatrique et transplantation de foie, domaines dans lesquels il travaille et mène des recherches depuis plus de vingt ans. En savoir plus.