Mission

La Fondation BLACKSWAN a pour mission de soutenir la recherche sur les maladies rares et orphelines. La Fondation BLACKSWAN a été créée en Suisse en 2010 pour aider partout dans le monde celles et ceux qui sont impliqués dans ce combat. Elle soutient la recherche sur tout type de maladie rare ou orpheline, ce qui la rend unique au monde. Outre son travail dans la quête de fonds, elle organise chaque deux ans un congrès appelé RE(ACT) Congress, devenu une référence internationale. En trois éditions, plus de 1500 scientifiques ont pu mettre en place une cinquantaine de collaborations. La RE(ACT) Community est quant à elle à la fois un outil de financement participatif (crowdfunding) et une plateforme d’échanges autour de cette problématique.

La Fondation BLACKSWAN a pour mission de soutenir la recherche thérapeutique sur les maladies rares et orphelines.

Les buts de la Fondation sont:

  • Recueillir des fonds pour soutenir la recherche scientifique dans le domaine des maladies rares et orphelines.
  • Financer la recherche pré-clinique et clinique des maladies rares ou orphelines, et l’allocation de fonds aux demandes des laboratoires de recherche.
  • Recueillir des fonds pour soutenir la recherche scientifique d’une maladie rare spécifique (par exemple, des maladies métaboliques du foie).
  • Promouvoir et appuyer l’application thérapeutique de nouveaux protocoles scientifiques afin de trouver un remède pour les maladies rares ou orphelines incurables.
  • Informer et éduquer le public sur le problème des maladies rares et orphelines.